la Révélation d'Arès

La Révélation d'Arès est composée de deux parties essentielles : le message laissé par Jésus apparu en 1974 à Michel Potay qui l'intitula "l'Évangile Donné à Arès" (première édition en 1974) et le message laissé par le Créateur en 1977 au même Michel Potay qui l'intitula simplement "Le Livre" (première édition en 1978).

une vue du Bassin d'Arcachon depuis Arès

Depuis son édition phare, dite "bilingue", parue en 1995, La Révélation d'Arès contient aussi divers textes annexes, les reproductions de liminaires, préfaces, commentaires, annotations, récits des événements surnaturels de la main du témoin, qui avaient accompagné les diverses éditions précédentes (1983, 1984, 1987, 1989). Cette édition 1995, initialement préparée pour les lecteurs des USA et d'autres pays comme l'Australie, la Nouvelle Zélande, etc. est aujourd'hui la plus recherchée, car, outre les deux grands Messages surnaturels d'Arès eux-mêmes, elle constitue une mine d'information sur l'événement surnaturel de 1974-77 pratiquement parlant et sur la façon dont son témoin en a ressenti la signification profonde.

Révélation d'Arès - édition 2009
la Révélation d'Arès - édition 2009

L'édition 2009, dite "édition populaire", est une adaptation à la mentalité contemporaine qui a beaucoup évolué ces dernières années. Michel Potay continue d'approfondir le sens d'une Parole dont il est le dépositaire et le garant. Cette édition, fruit d'un gros travail, permet une compréhension plus condensée et plus claire de la Révélation d'Arès

Cette signification et la perspective existentielle (ou existentialiste) qui en résulte, telles que décrites par le témoin, forment la base de la foi et des valeurs morales chez les pèlerins d'Arès. Pour autant le mouvement ignore toute dogmatique imposée et présente déjà une grande diversité d'expression chez les uns et les autres, en référence aux "reflets des roches" (27/6).

On consultera par exemple cette page sur le message de la Révélation d'Arès qui présente un écho parmi d'autres, même si l'on discerne une direction commune, celle de la pénitence comme outil de changement du monde.

La Révélation d'Arès revendique les accents du prophétisme biblique ou coranique et son témoin y a tout de suite décelé la même portée universelle que les appels de la Bible et celui du Coran.

Le message appelle les chrétiens, les juifs, les musulmans et les humanistes, croyants ou non, à retrouver une spiritualité vivante, agissante et engagée : la recherche du Bien ou pénitence (au sens particulier de La Révélation d'Arès), à placer les valeurs d'amour, de pardon, de paix, d'intelligence et liberté spirituelles au-dessus des valeurs de pouvoir et de loi, à dépasser les systèmes religieux et politiques, à faire alliance par-delà les différences de croyances afin d'établir enfin l'équité dans l'humanité. Le verset central de La Révélation d'Arès est bien "La Vérité est que le monde doit changer" (28/7).

La parution et le destin de ce livre étant étroitement liés au destin de son témoin, Michel Potay, on consultera avec profit son site et pour celles et ceux qui auraient déjà une première connaissance de la Révélation d'Arès, son blog.

contacts & rencontres - liens utiles